Fleurs en pot


Voici un bricolage que vous pourrez facilement réaliser avec votre enfant. Ma petite de 2 ans s'est bien amusée à peindre le pot de terracotta avec de la gouache. À cet âge un gribouilli est un gribouilli, mais en variant les types de canevas l'enfant s'émerveille de ses nouvelles créations et c'est si fantastique de voir leurs petits yeux pétiller d'amusement.

Pendant qu'elle peignait le pot je me suis amusé à confectionner les fleurs. J'ai utilisé des fils de fer en chenille pour les tiges, des cartons de couleur dans lesquels j'ai découpé à main lever les fleurs/feuilles et finalement des lulus pour effectuer le bouton des fleurs. J'ai fixer les tiges au fond du pot en les faisant passer par le petit trou et je les ai fixé avec du ruban adhésif. Si votre enfant est plus âgé il pourra certainement vous aider pour la réalisation des fleurs car le procédé est relativement simple. Et voilà, vous obtenez un magnifique centre de table qui fera la fierté de votre tout petit.